Le 3 septembre dernier, de nombreux dignitaires ont inauguré l’école du Boisé-des-Prés à Rimouski. Ce Lab-École accueille ses élèves depuis la rentrée scolaire.
L’École du Boisé-des-Prés, fruit d’une collaboration étroite entre le Centre de services scolaire des Phares et le Lab-École, incarne une nouvelle façon de concevoir les écoles au Québec. Ce projet innovant met en avant des initiatives en matière d’environnement physique, de mode de vie actif et de saine alimentation.
L’inauguration s’est déroulée en présence du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, du député fédéral de Rimouski-Neigette, Maxime Blanchette-Joncas, du maire de Rimouski, Guy Caron, de la directrice générale du Centre de services scolaire des Phares, Nancy Prévéreault, du directeur de l’école du Boisé-des-Prés, Michaël Fiola, des trois fondateurs du Lab-École, Pierre Thibault, Ricardo Larrivée et Pierre Lavoie, des architectes, Katarina Cernacek et Sudhir Suri, ainsi que de nombreux invités. Leur présence a ajouté une touche spéciale à cet événement mémorable .